🚬 LA LIVRAISON EST GRATUITE SUR TOUS NOS CENDRIERS 🚬
Enlever les odeurs de tabac dans sa voiture-Le Cendrier de Roger

Enlever les odeurs de tabac dans sa voiture

de lecture - mots

Comme bon nombre de fumeurs, il nous arrive de fumer dans notre voiture.

Malheureusement l'odeur de tabac qui y reste par la suite reste souvent très désagréable pour nous et surtout pour nos amis qui ne fument pas forcément. C'est pour cela que nous trouvions important de vous parler d'astuces et techniques pour enlever toute odeur.

Le problème de la voiture

Le problème de la voiture n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Effectivement la voiture est un petit espace la majeure partie du temps fermé, et c'est pour cela que les mauvaises odeurs arrivent à s'incruster aussi facilement.

En plus de cela la fumée rend le problème encore plus complexe car elle s'introduit dans les tissus d'ameublement, les tapis de sol, la moquette, le plastique des consoles et les accessoires. Et donc comme dit précédemment les odeurs peuvent rester très longtemps même après avoir fumé.

Comment faire partir les odeurs

Vider et laver votre cendrier

Alors oui c'est bel et bien un conseil, trop de personne ne le font pas assez régulièrement et finissent étonné que l'odeur de tabac reste omniprésente dans leur véhicule. Cette première étape n'a rien de compliqué et il vous suffit de bien vider votre cendrier et de par la suite le laver correctement avec du savon pour faire fuir toutes les odeurs de tabac.

P.S : Mettre de la litière pour chat ou des grains de lavande dans votre cendrier peut permettre d'absorber en partie les odeurs de tabac.

Découvrez nos cendriers pour voiture avec lumière qui conviennent parfaitement à tous les véhicules.

Nettoyage du tapis

Eh oui le lieu où la fumée de vos cigarette s’incruste le plus, ce sont les tapis de votre voiture. Pour bien les nettoyer vous pouvez les aspirer soigneusement après les avoir lavés avec un produit de nettoyage classique, comme par exemple un produit pour la moquette. Toutefois si l'odeur persiste il ne faut pas hésiter à utiliser un produit plus puissant. Par contre passer l'aspirateur est une étape importante, elle permet d’ôter les fines particules de fumées incrustées dans les filaments des tapis, ce qui donc permet d'éliminer les odeurs de tabac.

Allumer le chauffage et la climatisation

Petite astuce simple comme bonjour qui ne vous demande aucun effort personnel, mais qui pour autant reste très utile et qu'il ne faut pas négliger. Car oui la climatisation, ou le chauffage, permettra de propager de l'air frais dans tout le véhicule ce qui améliorera la qualité de l'air et qui donc par logique dissipera l'odeur de tabac

L'utilisation du papier journal

Technique méconnue de bon nombre de fumeurs, elle n'en reste pas moins efficace. C'est une technique relativement simple, il vous suffit de placer des journaux sous vos sièges pendant quelque jours et ceux-ci absorberont les odeurs de tabac.

Fixer un diffuseur d'odeur

Alors oui, ça marche et plutôt bien pour être honnête. En fait dans cette technique nous remplaçons juste une mauvaise odeur par une bonne odeur qu'en plus vous pouvez choisir. Que demander de plus !

Attention fumer au volant est interdit

On ne le dit pas assez souvent mais fumer au volant est interdit, donc surtout ne le faites pas, vous mettez votre vie et la vie des autres en danger. Et oui vous pouvez facilement être distrait quand vous fumez et vous imaginez bien que sur la route ce n'est pas prudent. Par contre rien n’empêche un passager qui vous accompagne de, lui, fumer.

En espérant que ce blog vous a été utile !

Cordialement, le Cendrier de Roger.


Recevez nos articles dans votre boite email.